Avez-vous déjà trouvé $500 dans votre poche et vous êtes-vous dit : « J’aimerais pouvoir utiliser cette somme pour rendre les rencontres en ligne vaguement plus intéressantes ? » Oui, moi non plus.
Heureusement pour nous, Tinder propose aujourd’hui la solution à un problème dont nous ne soupçonnions même pas l’existence, sous la forme de Tinder Select.
Vous vous demandez sans doute ce que c’est exactement. Est-ce que ça va m’aider à avoir plus de rendez-vous ? Est-ce que ça vaut la peine d’y mettre le prix ? Découvrons-le ensemble et voyons s’il est à la hauteur de tout le battage médiatique.
Qu’est-ce que c’est exactement ?
Tinder Select est présenté comme un service premium réservé à l’application. Ses caractéristiques sont les suivantes :
- La possibilité de se connecter avec des profils de grande valeur
Bien que Tinder garde le secret sur ses algorithmes, on peut supposer qu’ils donnent plus de visibilité aux profils les plus populaires de votre région.
- Accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités
Nous n’avons aucune précision à ce sujet et il est peu probable que cela change. N’aimez-vous pas que les entreprises traitent les tests bêta comme un privilège alors qu’elles vous demandent en fait de leur rendre service ?
- Des « Priority Likes » qui vous permettent de ne pas être flouté et de rester sur leur grille
Les Priority Likes sont l’option la plus précieuse de toutes les applications de rencontres, car ils augmentent considérablement votre visibilité.
Voici comment cela fonctionne : Les femmes et les hommes homosexuels conventionnellement attirants peuvent recevoir jusqu’à plus de 1 000 likes par jour. S’ils ne se connectent pas pendant quelques jours, vous pourriez être plusieurs milliers de profils en retard dans leur file d’attente. Avec Like Priority, vous êtes toujours en haut de leur liste (avec tous ceux qui ont acheté cette fonctionnalité).
- La possibilité d’envoyer des DM à des profils avec lesquels vous n’avez pas Matcher
Cette option est délicate, car elle ne s’applique que si la personne a donné son accord pour recevoir des messages de la part de profils auxquels elle n’a pas correspondu.
Malheureusement, comme nous savons que la plupart des femmes et des homosexuels conventionnellement attirants sont submergés par le volume de likes/matchs qu’ils reçoivent, il est peu probable qu’ils acceptent de recevoir des messages de la part d’inconnus.
À mon avis, la seule utilisation pratique de cette fonctionnalité serait d’identifier les sugar babies… mais il existe des applications conçues pour rechercher des arrangements de sugaring qui sont bien moins chères que 499 $ par mois.
- Un badge qui vous identifie en tant que membre Select
Le seul avantage de ce badge serait de montrer que vous avez 499 $ par mois à dépenser sur une application de rencontre. Cependant, il s’agit d’une arme à double tranchant, car cela implique également que vous devez dépenser 499 $ par mois sur des applications de rencontres…
- Exclusivité
Tinder affirme que Tinder Select est « limité à moins de 1 % des utilisateurs pour vous garantir l’expérience la plus exclusive possible ». Il est plus probable que Tinder Select compte moins de 1 % d’utilisateurs en raison de son prix exorbitant. En toute honnêteté, la commercialisation de cette exclusivité est assez intelligente de leur part – jusqu’à ce que vous essayiez d’identifier dans quelle mesure cette « exclusivité » est exploitable.
Cela m’aidera-t-il à obtenir plus de rendez-vous ?
La réponse courte est : douteux
Réponse complète : La plupart des fonctionnalités n’ont pas d’impact direct sur votre taux de rencontre. Celle qui l’est est également disponible dans des formules moins coûteuses. Décortiquons les fonctionnalités les unes après les autres.
La seule fonctionnalité que je considérerais comme un atout pour obtenir des rendez-vous est Prioritized Likes, qui est déjà disponible dans la version Platinum de Tinder pour 39,99 $ par mois (soit 460 $ de moins que Tinder Select).
Le lien avec les profils de « valeur supérieure » et l’accès anticipé sont tous deux vagues et ne permettent donc pas d’agir.
Le badge et l’exclusivité semblent principalement destinés à se vanter, ce qui est bien, mais ne va pas conduire à des dizaines de célibataires qui vous demandent votre numéro.
La fonction DM retient l’attention des médias, mais elle semble n’être que de la poudre aux yeux. Posez-vous la question suivante : « Pourquoi autoriserais-je des inconnus non appariés à m’envoyer un DM si j’ai des milliers de likes dans mon carnet de commandes ? »
Les seules raisons logiques pour lesquelles quelqu’un autoriserait cette pratique sont les suivantes
- a) une curiosité inédite qui s’estompera rapidement une fois qu’elle aura été bombardée
- sugar babying/gold digging – Il existe des options moins coûteuses et plus directes pour obtenir ce type d’arrangements.
- c) un intérêt sincère – dans ce cas, il est probable qu’ils vous auraient trouvé un partenaire de toute façon si vous aviez utilisé Like Priority pour sauter la ligne.
La plupart de ces caractéristiques semblent impressionnantes, mais elles ne résistent pas à un examen approfondi en termes de résultats.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Les applications de rencontre classiques sont conçues pour privilégier le profit avant tout. Plus vous restez longtemps sur l’application, plus elles gagnent de l’argent.
C’est particulièrement vrai pour les hommes hétérosexuels. Vous, les mauvais garçons, êtes la viande de choix la plus délectable pour les applications, car vous êtes la seule population qui paie régulièrement pour des fonctionnalités premium. Cela signifie que vous devez être particulièrement prudent lorsque vous déterminez si ces fonctionnalités en valent la peine pour vous.
Posez-vous toujours, toujours, toujours deux questions simples : en quoi cette fonctionnalité est-elle exploitable ? Comment cette fonctionnalité va-t-elle me permettre d’atteindre le résultat que je souhaite ? Si vous n’arrivez pas à comprendre comment cette fonctionnalité vous permettra d’obtenir plus de rendez-vous, elle ne le fera probablement pas.
Même les Priority Likes ne vous permettront pas d’obtenir plus de rendez-vous si votre profil n’est pas compétitif. Les Priority Likes augmentent considérablement la probabilité que les profils sur lesquels vous swipez à droite vous voient. Cela ne les incite pas à vous aimer. La visibilité est essentielle, mais pas tant que vous n’avez pas un profil de qualité.
Réflexions finales
Tinder Select peut être une expérience amusante si vous avez de l’argent à dépenser, mais ce n’est pas un produit miracle… et pour 499 $ par mois, je m’attendais à un putain de miracle.
Honnêtement, ça ressemble à ce truc à l’épicerie où il y a une céréale qui est 5 fois plus chère que toutes les autres, et vous décidez de l’acheter en espérant qu’elle aura 5 fois meilleur goût… mais elle finit par avoir le même goût que les céréales sucrées que vous mangez toutes les semaines.
Je ne sais pas. Pour moi, c’est plutôt décevant et hors de prix. Je préférerais de meilleurs filtres, un service clientèle adéquat ou une véritable procédure d’appel plutôt qu’un badge fantaisiste, mais ce n’est que moi.