Les chiens augmentent-ils vraiment votre taux de Match?

Imaginez un peu : vous êtes en train de passer votre journée quand soudain, le ciel s’ouvre et une licorne traverse l’arc-en-ciel, arrosant le monde d’un mélange magique d’argent, de desserts gastronomiques, de billets pour des vacances à la plage, de plans d’assurance imbattables et – pourquoi pas – d’une pincée de cocaïne. La foule est en délire, n’est-ce pas ?

Ajoutez-y quelques exemplaires dédicacés de TTPD et vous aurez un aperçu de la façon dont les femmes réagissent aux photos de chiens sur les applications de rencontres.

*TTPD : The Tortured Poets Department, c’est-à-dire l’album que Taylor Swift a laissé tomber au milieu de sa tournée Eras Tour, ce qui explique aussi le récent déferlement de photos de profils de rencontres montrant des femmes en robes scintillantes et en bottes posant avec excitation sur des parkings.

L’effet magique des chiens

Selon une étude , 63 % des célibataires sont plus susceptibles de balayer vers la droite les profils comportant des chiens. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui balayent les profils masculins. 

Mais allons plus loin : les chiens sont-ils vraiment si spéciaux, ou n’importe quel animal mignon fera-t-il l’affaire ? Bien sûr, tous les mammifères mignons nous donnent une bonne dose de sérotonine et de dopamine … mais les bébés, les chats et les autres animaux de compagnie ne sont même pas près de rivaliser avec les chiens sur les applications. 

En fait, des études montrent que les chats et les bébés peuvent en réalité nuire aux chances de compatibilité des hommes hétérosexuels. Apparemment, certaines femmes perçoivent les hommes avec des chats comme moins masculins et peuvent supposer que les hommes avec des bébés sont des pères célibataires. Personnellement, il n’y a rien que je trouve plus attirant que de voir mon homme perdre une dispute animée avec mon chat à propos de la place la plus confortable sur le canapé, mais les statistiques sont les statistiques. 

Alors, si ce n’est pas le facteur mignon, qu’est-ce que c’est ? 

La science derrière les photos

Les chiens sont considérés comme d’excellents juges de caractère. Demandez à n’importe quelle personne si elle pense que les chiens peuvent faire la différence entre le bien et le mal et vous comprendrez ce que je veux dire. 

Pensez à n’importe quel média dans lequel figure un chien. Comment sont-ils représentés ? Combien de films d’horreur avez-vous vu dans lesquels on voit un chien aboyer dans une pièce vide en essayant d’avertir sa famille des fantômes effrayants qui flottent autour ? Combien de films de tueurs en série montrent un chien qui se méfie instinctivement du méchant ? Sans Lassie, le pauvre petit Timmy serait mort dans ce puits. 

Nous avons été entraînés à croire que les chiens sont les détecteurs de vérité ultimes, il est donc logique que lorsqu’une femme voit une photo d’un homme avec un chien heureux, elle suppose inconsciemment qu’il doit être une personne gentille. 

Ne mentez pas en disant que vous avez un chien

Si vous prenez une photo avec un chiot et que vous lui dites ensuite que c’est le vôtre, vous êtes à la fois un menteur et incroyablement myope… que vas-tu faire maintenant ? Parce que très bientôt, vous devrez soit acquérir un chien, soit inventer une histoire vraiment tragique pour la disparition soudaine de Chewbarka. 

Voilà le problème : peu importe que le chien soit le vôtre ou non. Ce qui compte, c’est qu’il vous fasse confiance. Alors, n’envoyez pas votre chien imaginaire dans une ferme imaginaire. Soyez simplement honnête et dites-lui que vous aimez les chiens mais que vous n’en avez pas. 

Par exemple,

Elle : Oh mon Dieu, c’est ton chien ? Il est trop mignon !

Toi : Non, malheureusement je ne peux pas avoir de chiens dans mon appartement, mais j’adore passer du temps avec le chien de mon ami, Geralt de Ruffia. 

Ou

Toi : Non, je travaille tellement que ce ne serait pas juste d’avoir un chien, mais je profite de chaque occasion pour passer du temps avec le chien de mon voisin, Gandog le Gris. 

En tant que personne qui modifie des messages sur des applications de rencontres pour gagner sa vie, cela fonctionne à merveille et vous empêche de devenir un menteur pour les likes. Parfois, vous pouvez aussi jouer à rapporter et garder le ballon. 

La vérité fait mal

Via shutterstock

Cela peut faire mal à entendre, mais mon diplôme de psychologie m’oblige à vous dire franchement que ce ne sont que des conneries. Beaucoup de gens croient que les chiens savent instinctivement qui est bon et qui est mauvais… mais ces gens se trompent. Si un violeur en série traite son chien avec gentillesse, celui-ci l’aimera. Parce que les chiens aiment les gens qui sont gentils avec eux.

Qu’en est-il des fois où vous avez l’impression que votre chien a essayé de vous avertir que quelqu’un n’était pas digne de confiance ? Je suis désolée de vous décevoir, mais votre chien lisait simplement les signaux de stress que vous ne reconnaissiez pas et que vous repoussiez. Si vous êtes curieux, lisez les premiers chapitres de The Gift of Fear de Gavin de Becker. Il fait un excellent travail en discutant de ce mythe omniprésent qui est profondément enraciné dans notre culture.

Maintenant que j’ai détruit votre sens de la réalité, voyons comment nous pouvons utiliser ces informations pour vous aider à améliorer vos taux de correspondance.

Libérer les pouvoirs des toutous

Si vous appréciez la compagnie des chiens, même si vous n’en avez pas, une photo avec l’un d’entre eux aura un effet visiblement positif sur votre profil de rencontre.

Bien entendu, toutes les photos de chiens ne se valent pas. Pour que cette photo soit efficace, vous devez interagir avec le chien d’une manière qui mette en valeur votre relation. Si vous prenez un selfie gênant avec un chien qui ne semble pas du tout intéressé par vous, ou pire, qui se méfie, cela peut nuire à votre taux de rencontre. Il n’est pas non plus utile d’utiliser un chiot comme accessoire. Vous et le chien devez avoir l’air d’apprécier sincèrement la compagnie de l’autre.

Alors, prenez un ami à fourrure, prenez quelques photos et ajoutez-les à votre profil. Vous serez étonné de l’effet que cela peut avoir sur votre taux de rencontre.

Leave a Comment

Exit mobile version