La plupart d’entre nous ne savent pas comment gérer les ruptures. La réalité de quelqu’un qui nous tient tant à cœur et qui nous dit qu’il a besoin d’être seul est tout simplement émotionnellement destructeur. Je devrais le savoir car j’y suis déjà allé. Quand mon ex a rompu avec moi, tout ce que je voulais, c’était allumer un feu de joie (et faire griller le gars). La prochaine pensée qui m’est venue à l’esprit a été de m’exprimer par SMS (oui, l’enfer n’a pas de fureur comme une femme méprisée).
Mais une fois la poussière retombée, j’ai réalisé que j’agissais comme un enfant de trois ans. Mon ex voulait être seul. Alors pourquoi est-ce que je poursuivais ce type comme si toute ma vie dépendait de lui ? C’est à ce moment de ma vie que j’ai découvert le pouvoir de la règle du « non-contact ».
À quoi puis-je comparer cette stratégie ? Eh bien, c’est comme le yoga. C’est vous qui lâchez votre main du volant et essayez de calmer votre cœur qui saigne. C’est vous qui choisissez de laisser un peu d’espace entre vous deux dans l’espoir que les choses s’amélioreront avec le temps.
Peut-être que je prends de l’avance. Laissez-moi vous expliquer en quoi consiste la règle de non-contact et comment elle peut vous aider à récupérer votre ex.
Qu’est-Ce Que La Règle De Non-Contact ?
La règle d’interdiction de contact signifie aucune communication avec votre ex pendant une certaine période. Oui, c’est similaire au traitement silencieux. Mais par la règle de non-contact, nous entendons que vous coupez toute forme de communication.
Les coachs relationnels citent cette stratégie comme l’une des meilleures stratégies pour récupérer votre ex. Allez-y, achetez n’importe quel livre sur les relations à succès et vous serez surpris du nombre de fois où l’auteur vous dit de couper tout contact.
La psychologie soutient également cette stratégie. Ne maintenir aucun contact vous donne à tous les deux la possibilité de réfléchir et de vous retrouver. Pourtant, nous devons admettre que la plupart des gens utilisent la règle de non-contact pour de mauvaises raisons.
La règle de non-contact ne fonctionnera pas si vous êtes :
- Utiliser la règle pour blesser l’autre. Certains choisissent cette stratégie simplement pour que l’autre personne se sente rejetée ou impuissante. Ce motif est malsain et pourrait finir par mettre votre relation à rude épreuve pour toujours.
Image via Pixabay
- Certains utilisent la règle du non-contact parce que les choses se sont mal terminées. Lorsque la rupture tourne au cauchemar, la règle du non-contact devient votre meilleure stratégie pour éviter d’aggraver les choses. Mais pour cette raison, ne maintenir aucun contact est susceptible de causer davantage de problèmes.
- D’autres optent pour le sans contact parce qu’ils ont perdu confiance en eux. Pour ces personnes, le non-contact devient une excellente stratégie car cela les aide à éviter de travailler à l’amélioration de la relation.
- Il est également erroné d’utiliser le non-contact comme stratégie pour contrôler la situation. Si l’on se sent impuissant face à ce qui se passe dans une relation, la stratégie de non-contact donne à l’individu largué le sentiment qu’il contrôle la situation. Vous pourriez avoir l’impression que toute tentative de communication est une démonstration de faiblesse. Cependant, ce n’est pas judicieux car, à la fin de la journée, vous pourriez finir par vous remettre ensemble. Lorsque cela se produit, l’attachement et le besoin recommencent.
Meilleure Façon D’utiliser La Règle De Non-Contact
La stratégie sans contact devrait commencer au moment où votre ex dit : « Je ne veux pas de toi dans ma vie en ce moment » ou « c’est fini ». C’est le moment où vous les laissez gracieusement tranquilles et évitez les tentatives désespérées de leur montrer que vous ne pouvez pas vivre sans eux.
Parlons maintenant de certaines des préoccupations que la plupart des gens ont. Et s’il a laissé quelque chose chez moi et que j’en ai besoin ? Ou si tout ce dont nous avions besoin était de nous asseoir et de parler ? Essayer de trouver des portes dérobées pour enfreindre la stratégie de la règle de non-contact est dangereux. Ce que vous ferez, c’est communiquer à l’autre personne que c’est normal qu’elle vous fasse du mal. Et s’ils veulent vous faire du mal à nouveau, ils sont libres de le faire.
Parfois, le silence est la meilleure arme.
Image via Pixabay
Alors, que faites-vous lorsque vous rompez avec la stratégie de non-contact ? Simple, revenez à la stratégie sans contact. Ne vous en faites pas ! Adoptez un état d’esprit positif et concentrez-vous sur vous-même.
Mais mon ex est têtu, est-ce que ça marchera ? Oui, cela fonctionnera parce que vous le valez bien, et il est grand temps qu’ils s’en rendent compte.
Il est courant que les gens n’appliquent pas correctement la règle de non-contact. La période qui suit une rupture est une période difficile. Croyez-moi sur parole ; J’avais l’impression que quelqu’un avait mis mon âme sur un brûleur à gaz ! Mais je dois insister sur le fait que vous devez faire preuve d’autodiscipline pour maintenir cette stratégie. Prenez un cahier et posez-vous ces questions simples :
- Qu’est-ce que je veux dans une relation ?
- Ai-je été réaliste dans mes attentes concernant cette relation ?
- Qui est-il vraiment pour moi ?
- Quels projets ai-je pour moi ?
Pourquoi La Règle De Non-Contact Fonctionne
Garder le silence à la radio sur votre ex vous donne à tous les deux une chance de créer une attirance l’un pour l’autre. Vous avez commis des erreurs, tout comme votre partenaire. Lorsque vous prenez du temps libre, vous vous accordez du temps pour vous manquer.
Cette stratégie vous donne le temps de vous rétablir. En plus de récupérer votre ex, la stratégie sans contact vous donne le temps de déterminer ce que vous voulez. Cela peut être le moment idéal pour retourner à la salle de sport ou essayer un nouveau passe-temps.
Image via Unsplash
Cela pourrait aussi être le moment pour vous de travailler à accroître votre patrimoine (j’ai lancé un blog pendant son absence) et d’améliorer vos relations avec vos amis et votre famille.
La période de silence vous permet de renforcer votre confiance. Ici, nous parlons de confiance, pas de fierté/ego. Certaines personnes aiment créer la façade selon laquelle elles vont bien après une rupture. Cependant, pour renforcer votre confiance, vous devez vous permettre d’en pleurer. Après cela, concentrez-vous sur les activités qui vous aident à renforcer votre confiance et votre valeur.
La règle de non-contact augmente également votre valeur. Regardez les choses de cette façon, vous étiez là tout le temps pour votre ex, et ils en ont profité. Mais lorsqu’il n’y a pas de communication, votre ex réalise votre valeur dans sa vie.
Couper tout contact avec votre ex ouvre votre esprit à d’autres opportunités et alternatives. À l’heure actuelle, il peut être difficile de résister à l’envie de penser à votre ex. Mais rappelez-vous la règle des 40 jours. Si vous vous accordez les 40 premiers jours comme une étape vers la construction d’une vie saine, vous pourriez alors vous retrouver incroyablement bien.
Personne n’a dit que vous ne vous remettriez pas ensemble, vous pourriez le faire. Mais pour l’instant, découvrez d’autres alternatives. Vous découvrirez peut-être plus tard que ce n’est pas votre ex que vous voulez vraiment.
7 Signes Que La Règle De Non-Contact Fonctionne
Le signe le plus sûr que la règle de non-contact indéfini fonctionne est lorsque votre ex initie le contact. Votre ex pourrait le faire en appelant ou en envoyant des SMS ou simplement en passant. La vérité est que la plupart du temps, vous ne savez pas ce que vit votre ex pendant la période sans contact. Depuis que vous avez interrompu, vous ne savez pas s’il est malheureux, heureux ou simplement occupé par son travail. Mais soyons réalistes, si quelqu’un vous aime vraiment, il vous tendra la main.
La plupart des personnes qui ont essayé cette stratégie admettent que 30 jours est la durée optimale sans contact. Après 30 jours, s’ils ne communiquent pas, ils souhaitent peut-être se déconnecter définitivement. Ne vous découragez pas pour autant. Demain est un mystère.
Lorsque j’ai mis en œuvre la stratégie sans contact, j’ai perdu confiance. Mais, après trente jours, je me suis réveillé un jour pour aller courir le matin, pour revenir et trouver deux appels manqués et un SMS.
Alors, comment savoir sans l’ombre d’un doute que vous ne perdez pas de temps ?
- Votre ex essaie de vous contacter
- Vous appréciez toutes les choses amusantes que vous avez faites pendant qu’ils étaient MIA.
- Votre ex est plus réactif après la période sans contact
- Vous avez d’autres admirateurs.
- Votre ex commence à vous envoyer des cadeaux.
- Vous apprenez que votre ex a posé des questions sur vous
- Votre ex devient actif sur les réseaux sociaux et vous espionne
La stratégie sans contact repose sur le principe psychologique de la réactance. Cela signifie que nous sommes susceptibles de réagir lorsque nous perdons l’une de nos libertés comportementales. Eh bien, la règle de non-contact signifie refuser à votre ex sa liberté de vous parler, ce qui peut le rendre fou.
Lorsque votre ex vous contacte, vous pouvez enfin en parler et élaborer des plans pour améliorer la relation.
La Règle De Non-Contact Fonctionne-T-Elle Sur Les Hommes ?
La règle de non-contact fonctionne exceptionnellement bien sur les hommes et les femmes. Oui, les hommes et les femmes sont différents, mais la psychologie derrière cette stratégie la rend efficace pour les deux sexes.
Pourtant, il faut reconnaître que certains hommes ont un fort ego masculin. Lorsqu’ils se rendent compte que vous ne communiquez pas avec eux, ils sont susceptibles de réagir extrêmement en se fermant.
Certains hommes sont aussi joueurs. Ils peuvent essayer de renouer avec vous en étant coquette ou peuvent vous approcher et essayer d’entamer une conversation légère. Ils peuvent simplement envoyer un « Bonjour » après 20 jours de silence radio ou aimer l’une de vos publications Facebook.
Si l’homme est un dumper, il se peut qu’il se sente arrogant. Il t’a largué ! Il peut donc avoir l’impression d’avoir beaucoup de pouvoir sur la situation.
Mais si vous jouez intelligemment vos cartes, vous pouvez le récupérer.
Le secret est d’être aussi subtil que possible. Maintenant, cela ne signifie pas jouer dur pour l’obtenir. Au lieu de cela, cela signifie communiquer à l’autre personne que vous appréciez sa décision de disposer d’un peu d’espace même si vous vous sentez toujours connecté à elle.
Que voulons-nous dire ici ?
Disons qu’il envoie un « bonjour » après 20 jours sans contact. Dans ce cas, vous devriez faire de même. Juste dit bonjour.”
Il peut même essayer de vous engager dans une conversation en vous demandant : « Alors, qu’avez-vous fait ces derniers temps ? Dans ce cas, n’en profitez pas pour lui faire un compte rendu chronologique de vos 20 derniers jours. Ne commencez pas à gronder : « Oh, vous ne croirez pas ce que j’ai fait. Amy, la collègue dont je te parlais a été licenciée. et ainsi de suite.
Vous devez utiliser à la fois votre esprit et votre cœur lorsqu’il vous tend la main. Cela signifie que vous devez être réceptif à ce qu’il vous tende la main sans être trop excité.
Certains hommes aiment les conversations en face à face et, à un moment donné, peuvent vous demander de les rencontrer. Lorsqu’ils font cela, cela signifie que votre règle de non-contact fonctionne. Néanmoins, vous devez définir des attentes réalistes. Personne ne se réveille et ne dit que c’est fini. Il doit y avoir eu une réflexion derrière son choix de rompre avec vous.
Certains hommes aiment jouer à des jeux. Ils peuvent vous contacter simplement pour voir s’il existe toujours un lien entre vous deux. La communication de leur part peut être vague et déroutante. Par conséquent, plutôt que de reprendre immédiatement la relation, donnez-lui un peu de temps.
Laissez la conversation reprendre et fixez un moment pour discuter de ce que vous ressentez tous les deux. Lorsqu’il parle comme s’il hésitait à revenir, répondez simplement en lui disant : « Je t’aime, mais je respecte aussi ta décision d’avoir ton espace. » Une telle réponse est susceptible de le réattirer car elle envoie le message que vous ne le poursuivez pas.
Remarques Finales
La stratégie sans contact signifie couper toute forme de communication avec votre ex. Cette stratégie vise à récupérer votre ex après avoir été silencieux pendant une période donnée.
La stratégie sans contact est bénéfique. Cela vous donne le temps de guérir tout en vous offrant la possibilité de vous concentrer sur d’autres alternatives. Aussi, cela vous permet de reconstruire votre valeur et votre confiance en vous.
La période sans contact n’est pas une perte de temps. Il existe des moyens de constater que cela fonctionne, par exemple lorsque votre ex vous contacte.
Vous pouvez essayer cette stratégie pendant 40 jours. S’ils ne nous contactent pas après cela, alors ce n’était peut-être pas censé se produire. Pourtant, c’est une situation gagnant-gagnant. S’ils vous contactent, vous pourrez travailler ensemble pour améliorer la relation. Si ce n’est pas le cas, alors au moins vous vous êtes donné une chance de vous rétablir.
Avez-vous déjà essayé la stratégie sans contact ? Veuillez nous contacter et partager votre expérience.