LES CONSÉQUENCES D’UNE RUPTURE : COMMENT L’INDIFFÉRENCE PEUT FAIRE TOUTE LA DIFFÉRENCE

Rompre est difficile à faire, du moins c’est ce que dit le dicton.

Que vous rompiez avec quelqu’un ou qu’il rompe avec vous, ce n’est pas amusant.

Et peu importe que vous espériez vous remettre avec votre ex ou que vous préfériez ne plus jamais le revoir, cela fait toujours mal.

Vous pourriez vous retrouver à traverser de nombreuses émotions – colère, tristesse, désespoir, angoisse, soulagement, jalousie ou un cocktail toxique de toutes à la fois.

Cependant, il y a une chose que vous pouvez faire, peu importe de quel côté de la rupture vous vous trouvez, peu importe ce que vous voulez qu’il se passe dans le futur, une chose qui améliorera les choses…

Soyez indifférent envers votre ex.

Vous pourriez penser que c’est un conseil fou, surtout si vous espérez reconquérir votre ex un jour. Ou peut-être êtes-vous tellement en colère et malheureux que vous ressentez le besoin de dire à votre ex ce qu’il vous a fait ressentir en vous larguant.

Croyez-moi, il vaut mieux les ignorer et vous concentrer sur votre propre vie, votre propre bonheur.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ÊTRE INDIFFÉRENT

Pourquoi? Eh bien, la raison est en partie scientifique et basée sur des recherches sur l’attraction humaine. Mais avant même que les chercheurs ne se penchent sur la question, la plupart des gens savaient déjà qu’ils étaient davantage attirés par quelqu’un qu’ils pensaient ne pas pouvoir avoir.

Ainsi, en étant indifférent et en gardant un peu de silence et de distance entre vous et votre ex, vous risquez de susciter chez eux une certaine curiosité et une certaine attirance.

C’est juste la nature humaine. Cependant, si vous les appelez et leur envoyez constamment des SMS, leur criez dessus, cassez des objets, faites des crises, les suppliez de vous reprendre, vous devenez simplement une nuisance peu attrayante. Faites tout cela et vous leur rappellerez probablement qu’ils sont heureux que vous ayez rompu.

FAIS TOI PLAISIR

Mais je ne recommande pas l’indifférence simplement comme un jeu d’esprit auquel vous pouvez jouer pour essayer de reconquérir votre ex. Je ne suis pas vraiment concentré là-dessus. Ce sur quoi je me concentre, c’est que tu sois à nouveau heureux, avec ou sans ton ex.

Heureux que vous soyez ou non en couple, même si si vous suivez mes conseils, vous êtes presque certain d’attirer un nouveau partenaire de qualité à l’avenir.

Certaines personnes ont vraiment le sentiment qu’elles ne peuvent être heureuses que si elles ont un petit ami ou une petite amie. Mais ce n’est pas vrai. Et le paradoxe est que la meilleure façon d’attirer quelqu’un avec qui être heureux est d’apprendre à être heureux sans personne.

AUCUNE PÉRIODE DE CONTACT

Au lendemain d’une rupture douloureuse, il est important que vous minimisiez tout contact avec votre ex. Par minimiser, j’entends éliminer complètement si possible. Il y a des situations – vous vivez ensemble, possédez une propriété ou avez des enfants ou des animaux de compagnie ensemble – qui nécessitent un certain contact, mais si aucune de ces situations ne s’applique à vous, gardez le silence.

En coupant le contact pendant un moment, vous vous rendez non seulement un peu plus mystérieux et donc plus intéressant pour votre ex, mais surtout, vous vous donnez le temps de vous calmer et de comprendre ce que vous voulez vraiment.

Il sera difficile au début de comprendre quoi que ce soit étant donné les émotions folles que vous ressentez. C’est pourquoi vous avez besoin de temps. Je suggère d’écrire un peu chaque jour pour vous aider à réfléchir. Le simple fait de griffonner vos sentiments sur un morceau de papier pendant dix minutes, puis de le jeter, vous aidera.

Après environ un mois sans contact, vous aurez une meilleure idée de la manière dont vous souhaitez procéder ; que vous souhaitiez toujours reconquérir votre ex ou que vous n’ayez plus aucun contact avec lui.

Et pendant que vous êtes dans cette période « d’indifférence » (je suggère généralement au moins un mois complet sans contact), vous devriez sortir et faire toutes sortes de choses amusantes et intéressantes. Suivre un cours, rejoindre un club, aller à la salle de sport, faire de la randonnée ou du vélo, lire de bons livres, apprendre à peindre, à danser ou à chanter, essayer la voile ou le bowling, faire un voyage – tout ce qui stimule votre esprit et vous permet d’avoir amusant, surtout avec d’autres personnes.

En faisant cela, vous montrerez que vous pouvez être heureux et profiter de la vie par vous-même. Cela vous rendra plus confiant et donc plus attractif aux yeux des autres. Les personnes intelligentes, sociales et actives sont plus attirantes – c’est un fait.

Et en rejoignant un club ou en suivant un nouveau cours collectif dans votre salle de sport, vous rencontrerez de nombreuses personnes vivantes, intéressantes et amicales, dont certaines se feront de bons amis et d’autres qui pourraient être des partenaires romantiques potentiels. Quel meilleur endroit pour rencontrer quelqu’un d’amusant et intéressant que dans un groupe social amusant et intéressant ? C’est bien mieux que de lancer les dés dans un bar de pick-up morne – croyez-moi.

CONCLURE

Je résume : après une rupture, c’est une bonne idée de minimiser, voire d’éliminer complètement, les contacts avec votre ex. N’envoyez ni ne répondez à aucun SMS pathétique de fin de soirée. Ne suppliez pas votre ex de revenir et ne répondez pas à ses messages de supplication si la chaussure est sur l’autre pied. Si vous n’envisagez pas de vous remettre avec votre ex, la meilleure façon de vous aider tous les deux à avancer est la même : aucun contact pendant au moins un mois, et probablement plus longtemps.

En fin de compte, l’indifférence est toujours la bonne attitude face à une rupture. S’en tenir à cette stratégie fondamentale peut faire la différence entre le succès et l’échec, quels que soient vos objectifs globaux.

Leave a Comment

Exit mobile version