Tinder n’a pas seulement envahi le monde des rencontres, il l’a changé pour toujours. Depuis sa création en 2011, une multitude d’imitations ou d’applications de rencontres légèrement différentes ont fait leur apparition sur le marché.
Ce qui prouve, une fois de plus, que le fait de « glisser » sur quelqu’un n’est pas près de disparaître. Alors autant prendre le train en marche dès maintenant !
Mais avant cela, vous vous demandez peut-être ce qu’est Tinder et comment il fonctionne. Tinder est une application de rencontre en ligne qui vous permet de parcourir des profils que vous pouvez aimer (swipe à droite) ou détester (swipe à gauche). Si ce profil particulier a aimé le vôtre, vous serez tous les deux « compatibles », ce qui signifie que vous pourrez vous envoyer des messages l’un à l’autre.
C’est l’essentiel, mais si vous n’avez encore jamais utilisé d’applications de rencontres, vous vous demandez peut-être pourquoi tout ce remue-ménage. Commençons donc par le guide ultime du parrain des applications de rencontres, Tinder.
Comment télécharger Tinder
Tinder est disponible sur l’App Store pour iPhone et sur Google Play pour Android.
Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous, ou de cliquer sur les icônes ci-dessous :
- Ouvrez l’App Store (utilisateurs d’iPhone) ou Google Play (utilisateurs d’Android).
- Recherchez Tinder dans la barre de recherche
- Appuyez sur « Installer »
Le téléchargement de Tinder est gratuit, et vous pouvez créer un profil, swiper, matcher et envoyer des messages gratuitement. Mais il existe des abonnements payants qui permettent de débloquer certaines fonctionnalités supplémentaires. Ces abonnements s’appellent Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinum.
Si vous êtes un swipeur frénétique ou si vous voulez être propulsé au sommet de la pile, vous devrez peut-être débourser un peu d’argent. Nous verrons plus en détail les niveaux payants de Tinder ci-dessous.
Une fois téléchargée, l’application vous invite à rejoindre Tinder en associant votre numéro de téléphone ou un compte Facebook ou Google. Que vous choisissiez Google ou votre réseau social, vous devrez vérifier votre numéro de téléphone pour créer un compte.
Malheureusement, si votre compte est supprimé, vous aurez besoin d’un nouveau numéro de téléphone pour créer un nouveau compte.
Fonctionnement des profils et des photos Tinder
Si vous êtes curieux de découvrir Tinder, vous avez besoin d’un profil. Vous ne pouvez pas naviguer sur Tinder sans vous inscrire, mais l’inscription est facile et gratuite.
Votre profil
La première chose à faire est de créer votre profil. Il s’agit d’un aperçu de vos centres d’intérêt, de vos valeurs, de votre personnalité et… de votre apparence.
La création de votre profil est sans doute la partie la plus importante du processus, car il s’agit de votre première impression.
Voyons comment faire en sorte qu’elle compte. Avant de commencer, vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur « Modifier les informations » dans l’écran ci-dessous.
Vos photos Tinder
Tinder vous permet d’ajouter un total de 9 photos ou « Loops » à votre profil. Contrairement à certaines applications, vous pouvez vous contenter d’une seule photo sur Tinder, mais je vous conseille de commencer par un minimum de 3 photos vous montrant clairement avec quelques variations. Mettez en avant vos meilleures photos !
Les loops sont en fait la version Tinder d’un GIF. Il s’agit d’un court clip vidéo qui passe d’un côté à l’autre, et une bonne boucle attire vraiment l’attention.
Tinder propose un outil appelé Smart Photo. Cet outil utilise un algorithme pour calculer laquelle de vos photos doit être affichée en premier. Cela vaut vraiment la peine de l’activer pour vous donner les meilleures chances d’obtenir un bon swipe.
À propos de moi
Également appelée « bio “, ” tagline “ ou ” description “, la section ” À propos de moi » est extrêmement importante. Pour bien faire comprendre ce fait, je dois préciser que le simple fait d’avoir une bio (par rapport à l’absence de bio).
Tinder vous donne 500 caractères pour être lyrique dans cette section. Si vous avez du mal à trouver l’inspiration pour écrire votre biographie, mieux vaut ne pas la prendre trop au sérieux. Un texte court et plein d’esprit vous permettra de vous montrer sous votre meilleur jour.
Centres d’intérêt, principes de base, style de vie
À ce stade, Tinder vous permet d’ajouter de nombreux détails à votre profil. Tout d’abord, vous ajoutez des centres d’intérêt (choisissez parmi une liste presque infinie comprenant les NFT, le Hot Yoga et Bollywood).
Viennent ensuite les informations de base. Vous pouvez les ajouter ou les laisser vides. Sur Tinder, les informations de base sont les suivantes
- Zodiaque
- Éducation
- Projets familiaux
- Type de personnalité Myers-Briggs
- Style de communication
- Style amoureux
Vous pouvez ensuite ajouter des détails facultatifs sur votre mode de vie :
- Animaux de compagnie
- Consommation d’alcool
- Fumer
- Entraînement
- Préférences alimentaires
- Médias sociaux
- Habitudes de sommeil
N’hésitez pas à indiquer votre fonction, votre entreprise, votre université ou la ville où vous vivez. Cela permet d’étoffer un peu plus votre profil.
Mais ce n’est pas non plus la fin du monde si vous ne voulez pas afficher votre lieu de travail à la vue de tous les utilisateurs de Tinder. En fait, de nombreuses personnes ne verront même pas ces détails, car ils ne sont pas affichés automatiquement dans le « swipe deck » et les utilisateurs doivent cliquer sur votre profil pour les trouver.
Connecter Instagram
Ne le faites que si vous avez un Instagram rempli de multiples photos différentes qui aident à illustrer le genre de personne que vous êtes.
Par exemple, si vous avez de nombreuses photos de vous en train de faire différentes activités ou d’aller dans des endroits sympas, cela montre que vous n’êtes pas ennuyeux. C’est un moyen instantané de briser la glace et de transformer votre rencontre en un rendez-vous potentiel.
Si vous avez un Instagram plutôt dépouillé, principalement rempli de vieux selfies, laissez-le de côté.
Connecter Spotify
Quel excellent moyen de briser la glace ! Qui n’aime pas la musique ? Connecter votre Spotify vous permet de montrer vos chansons et artistes préférés.
Les gens ont tendance à apprécier les personnes qui aiment les mêmes choses qu’eux. Entamer une conversation sur votre groupe préféré est donc un moyen idéal de faire bonne impression.
Genre et orientation sexuelle
Les options de Tinder relatives au genre commencent par Homme, Femme et autres. Si vous n’entrez pas dans les catégories binaires, appuyez sur Plus et commencez à taper. Vous trouverez un choix exceptionnellement large d’identités. Vous pouvez également choisir d’afficher ou non votre sexe sur votre profil.
Tinder propose également une sélection d’options d’orientation sexuelle. Vous pouvez en choisir jusqu’à trois dans la liste suivante :
- Hétéro
- Gay
- Lesbien
- Bisexuel
- Asexuel
- Démisexuel
- Pansexuel
- Queer
- En questionnement
Plutôt bien pour tous les hétéros démisexuels qui se posent des questions. Allez-y !
Contrôlez votre profil
Si vous êtes un membre payant de Tinder Plus, vous pouvez également contrôler si les gens voient votre âge et votre distance sur votre profil. Vous pouvez désactiver la visibilité de ces informations ici.
Vérification (Étoile bleue)
À une époque où les faux profils sont légion, il peut être utile d’être vérifié. Touchez la coche grisée à côté de votre nom sur l’écran de votre profil. Vous devrez filmer une courte vidéo avec la caméra selfie, qu’un algorithme comparera ensuite à vos images.
Cela ne fonctionnera que si vos photos de profil comprennent des images claires de votre visage. Si la vérification échoue, vous ne perdrez pas votre compte : vous pourrez télécharger de nouvelles photos et réessayer.
Autres profils Tinder
Une fois votre profil créé, vous pouvez commencer à regarder les profils des autres personnes. Voici à quoi ressemble un profil Tinder typique :
Vous pouvez faire défiler les photos de quelqu’un en cliquant sur le côté droit ou gauche de la photo. N’oubliez pas que si vous faites glisser votre doigt, vous aimerez ou rejetterez la personne !
Dans le fil d’actualité, vous ne verrez pas les centres d’intérêt, les informations de base ou les détails du style de vie de la personne. Si vous voulez y regarder de plus près, touchez la petite flèche vers le haut à côté de son nom pour ouvrir son profil.
Récemment actif (point vert)
Si vous avez navigué sur Tinder, vous remarquerez un point vert sur le profil de certains utilisateurs. C’est le signe que l’utilisateur a été récemment actif sur Tinder. Il vous a peut-être dragué…
Qu’est-ce qu’une récente actif ? Il s’agit d’une fonctionnalité de Tinder qui vous indique à peu près quand un utilisateur a été en ligne pour la dernière fois. Si une personne a le point vert, vous savez qu’elle était en ligne au cours des dernières 24 heures. En outre, vous verrez les mots « En ligne maintenant » pour les utilisateurs qui sont en train d’exercer leurs pouces.
Cette mention ne s’affiche pas pour tous les utilisateurs, et vous pouvez la désactiver dans les paramètres. Cela signifie que l’absence de point vert ne signifie pas que l’utilisateur a abandonné Tinder. Il y a encore de l’espoir!
Fonctionnement des préférences Tinder
Contrairement à d’autres applications de rencontres qui vous proposent une multitude de préférences ou de critères auxquels votre partenaire doit répondre, Tinder est très simple. Vous ne pouvez pas filtrer en fonction de vos intérêts ou de votre style de vie.
Comment fonctionnent les préférences Tinder ? Choisissez vos préférences Tinder dans la section Paramètres de découverte. Vous pouvez choisir le sexe que vous recherchez (hommes, femmes ou tout le monde), la tranche d’âge de vos correspondants et la catégorie de personnes que vous souhaitez rencontrer.
Pour définir vos préférences personnelles, il vous suffit d’aller dans la section « Découverte » de vos paramètres et de faire glisser le curseur vers l’âge et la distance de votre choix.
Tinder peut se montrer un peu plus souple avec vos paramètres d’âge et de distance si vous êtes à court de personnes à draguer. S’il s’agit de limites strictes, activez le bouton « Ne montrer que les personnes de cette fourchette ».
Un petit conseil si vous envisagez d’être très précis sur votre tranche d’âge préférée : il y a beaucoup de gens sur Tinder qui ont fixé un âge sur leur compte Facebook pour plaisanter et qui affichent maintenant 83 ans, alors qu’ils en ont 23 et que leur peau n’est pas si flasque que ça. Mais il se peut aussi qu’elle ait en réalité 83 ans.
Bloquer les contacts
Après des années de rencontres gênantes, entre patrons et ex, Tinder a heureusement ajouté une option de blocage des contacts qui vous permet de filtrer les personnes que vous connaissez.
C’est une chose importante à savoir si vous voulez empêcher quelqu’un de vous voir sur Tinder. Vous pouvez bloquer des contacts dans les paramètres. Voici comment procéder :
- Appuyez sur l’icône du profil
- Allez dans « Paramètres »
- Faites défiler l’écran jusqu’à l’option « Bloquer des contacts » et ouvrez-la.
- Appuyez sur l’icône +.
- Saisissez les coordonnées du contact
- Appuyez sur « Terminé »
Vous pouvez également choisir l’option « Importer des contacts » pour bloquer toutes les personnes figurant dans votre liste de contacts.
Comment fonctionne le swiping sur Tinder
C’est lors du swiping que la magie opère. Les profils qui s’affichent lors du swiping doivent correspondre aux préférences que vous avez définies à l’étape précédente.
Par exemple, si vous avez défini que vous n’êtes intéressé que par les femmes, vous ne devriez pas voir de profils masculins pendant que vous swipez.
Comment fonctionne le swiping sur Tinder ? Lorsque vous tombez sur un profil qui vous intéresse, vous pouvez « liker » ou « swiper » cette personne. Pour ce faire, vous pouvez soit faire glisser vos doigts vers la droite, soit appuyer sur l’icône représentant un petit cœur d’amour. Pour envoyer un Super Like, appuyez sur l’étoile bleue. Si vous n’êtes pas intéressé par ce profil, balayez vers la gauche ou cliquez sur le « X ».
Si vous avez la gâchette facile et que vous glissez vers la gauche sur un profil qui vous a plu, vous pouvez revenir en arrière, mais uniquement si vous payez pour Tinder Plus, Gold ou Premium.
Combien de likes gratuits obtenez-vous sur Tinder ?
Pour les utilisateurs gratuits de Tinder, il y a un nombre limité de likes par jour. Pour la plupart des gens, ce nombre se situe entre 25 et 100 par jour. Les Super Likes sont encore plus limités : Les membres Gold et Platinum en obtiennent 5 par semaine, tandis que les autres doivent payer pour les obtenir.
Top Picks
Tinder décrit les Top Picks comme étant vos « matchs potentielles les plus intéressantes ». Vous trouverez cette crème de la crème de Tinder en cliquant sur le symbole du diamant dans la barre de navigation. Les Top Picks sont divisés en trois catégories : Recommandés, Passions communes et Récemment actifs.
Chaque jour, vous recevez un nombre limité de Top Picks et, une fois que vous les avez parcourus, vous voyez apparaître les photos de profil décolorées du lot suivant. Tinder vous invitera à vous abonner à Gold si vous voulez en voir plus, ou vous pouvez simplement attendre jusqu’à demain pour voir apparaître de nouvelles personnes. Il se peut même qu’ils apparaissent dans Discover si vous vous éloignez.
Tinder ne donne pas beaucoup de détails sur ce qui fait de ces profils des Top Picks pour vous. Il se peut qu’ils aient un ELO plus élevé ou que leurs intérêts se recoupent.
Si vous aimez ce que vous voyez dans Top Picks, cela vous évite de plonger dans le flux Discover, mais la plupart des gens à qui j’ai parlé ne pensent pas que cela vaille la peine d’investir dans Gold.
Explorer
Tinder Explore offre un autre moyen de trouver des profils sur lesquels swiper, vaguement classés par catégories telles que « À la recherche de l’amour », « Free ce soir», « Amoureux de la nature » (ce qui me semble être un code pour les nudistes), et « soin de soi».
Certaines de ces catégories sont basées sur des passions que les gens ont identifiées, tandis que d’autres, comme « Free Tonight » et « Coffee Date », sont accessibles sur simple demande. Votre carte sera ajoutée à ce jeu spécifique et, qui sait, vous aurez peut-être un rendez-vous galant en un rien de temps.
Surtension du Swipe
Lorsque l’activité de Tinder est supérieure à la normale, on parle de Swipe Surge. Il s’agit d’une ruée de pouces qui se dirigent vers votre profil. Si vous avez du mal à obtenir des rencontres, cela vous semble probablement très bien.
Vous pouvez activer Swipe Surge dans vos paramètres et Tinder vous informera par le biais de l’application lorsqu’une vague aura lieu. Tinder indique que l’activité peut être 15 fois plus élevée que d’habitude lors d’une vague, c’est donc un bon endroit pour se mêler à la foule si vous êtes à la recherche d’un partenaire.
Comment fonctionne le Matching sur Tinder?
Tinder et une rencontre ? C’est toujours le feu aux poudres. Vous n’êtes pas en train de swiper pour une séance d’entraînement au pouce, vous êtes ici pour faire une rencontre.
Alors, comment fonctionne le matching Tinder ? Il vous suffit de balayer les profils vers la droite pour indiquer que vous aimez. Si vous et un autre profil vous aimez l’un et l’autre, félicitations, vous avez une match! Cela signifie que vous pouvez maintenant vous envoyer des messages.
Tinder fonctionne exactement de la même manière pour les couples hétérosexuels et les couples homosexuels. Passez à l’action.
N’oubliez pas que le seul moyen d’envoyer un message à quelqu’un sur Tinder est de correspondre avec lui, à moins que vous n’ayez payé un abonnement Platinum.
Pouvez-vous voir qui vous aime sur Tinder ?
Vous êtes peut-être ici pour une séance d’entraînement du pouce, et peut-être que votre pouce est fatigué ! Si seulement vous pouviez voir qui vous aime sans avoir à glisser votre pouce.
Pouvez-vous donc voir qui vous aime sur Tinder ? Oui, dans la section Likes You, vous verrez toutes les personnes qui ont aimé votre profil. Malheureusement, vous ne pouvez accéder à cette liste que si vous possédez Tinder Gold, qui nécessite un abonnement mensuel payant. Le seul moyen de voir qui vous a aimé lorsque vous utilisez la version gratuite de Tinder est d’utiliser le swiping.
Si vous n’êtes pas abonné à la version Gold, Tinder vous dira de temps en temps que vous avez un « admirateur secret ». Il s’agit simplement d’une invitation à « vous aimer » et vous devrez cracher le morceau pour savoir de qui il s’agit.
Unmatching sur Tinder
Pas de pression ici – une rencontre n’est pas un engagement à vie. Si vous souhaitez annuler votre match avec quelqu’un, appuyez sur le petit bouclier bleu dans le coin de votre chat avec cette personne. Vous disparaîtrez de sa liste de matchs et il ne pourra plus vous contacter. Faites attention à vos clics, c’est définitif.
Fonctionnement de la messagerie Tinder
Contrairement à certains de ses homologues plus récents, Tinder n’applique aucune « règle » en matière de messagerie et celle-ci est toujours gratuite une fois que vous avez trouvé un partenaire.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’une application comme Bumble laisse à la femme le soin d’entamer la conversation dans un délai de 24 heures, faute de quoi la match disparaîtra.
Il n’y a donc pas de limites à la messagerie, mais cela ne veut absolument pas dire qu’il faut envoyer un message à la minute, toutes les minutes, jusqu’à ce que vous receviez une réponse.
Lire les reçus
Halloween est peut-être passé, mais le ghosting est présent toute l’année. Si vous voulez absolument savoir si quelqu’un a vu votre blague, vous pouvez obtenir des reçus de lecture sur Tinder – moyennant un certain prix.
Mais à environ 3 dollars l’unité, ce n’est pas donné et vous attendrez toujours une réponse. Je vous conseille donc de ne pas gaspiller votre argent et de ne pas trop vous investir dans un chat Tinder.
Comment fonctionne l’algorithme de Tinder ?
L’algorithme de Tinder gère les profils que vous voyez dans Discover. Ah, ce robot froid et calculé qui se met entre vous et l’amour de votre vie. Ou votre prochaine rencontre !
Comment fonctionne l’algorithme de Tinder ? Comme il calcule votre score ELO, l’algorithme de Tinder est en fait votre « classement Tinder ». Ce score détermine à qui votre profil est montré et quels profils vous voyez. Évidemment, plus votre score est élevé, plus les profils qui vous correspondent sont bons.
Beaucoup de gens ne savent même pas que ce score existe, et encore moins qu’il existe de nombreuses façons de l’influencer, à la fois positivement et négativement. Voyons comment vous pouvez influencer votre ELO :
- Le pourcentage de personnes qui vous aiment dans leur ensemble
- Le pourcentage de personnes qui vous aiment en retour
- Le score ELO des personnes qui vous aiment
- Votre niveau d’activité sur Tinder
- Les profils que vous aimez
- Si vous envoyez un message ou si vous recevez une réponse à votre message
- Si vous payez pour Tinder. Tinder augmente le score ELO des abonnés payants
En gros, Tinder suit tout ce que vous faites et détermine votre degré d’excitation pendant qu’il le fait. Heureusement, Tinder récompense les comptes qui sont régulièrement mis à jour avec un ELO plus élevé, donc en mettant à jour votre bio et en ajoutant des photos plus récentes et de meilleure qualité, vous pouvez obtenir une augmentation.
Comment fonctionne Tinder payant
Pour maximiser ses profits dans un contexte de popularité croissante, Tinder a décidé d’offrir davantage de fonctionnalités à ses utilisateurs… moyennant un certain coût.
Tinder est l’une des applications les plus vendues sur l’App Store et Google Play. Il est donc évident que de nombreuses personnes sont prêtes à payer pour une fonctionnalité payante.
Les niveaux d’abonnement proposés sont Tinder Plus, Tinder Gold et l’élite Tinder Platinum, ainsi qu’une série d’achats ponctuels dans l’application. Vous pouvez donc payer mensuellement ou acheter les fonctions qui vous intéressent le plus.
Les fonctionnalités supplémentaires payantes sont les suivantes :
Boost
Si vous devez dépenser de l’argent en plus d’un abonnement, c’est pour acheter des Boost supplémentaires.
En gros, Tinder Boost vous permet de sauter la file d’attente et d’être en tête de la file d’attente de Tinder pendant 30 minutes.
Cela signifie que si une femme est active pendant ces 30 minutes et décide de passer en revue ne serait-ce que quelques personnes, il y a de fortes chances qu’elle vous voie.
Il m’arrive de me rendre dans une nouvelle ville et d’avoir tous les matchs que j’ai eus avec Boost.
Outre le fait qu’il est évident que passer en premier dans la file d’attente est un avantage considérable, il y a d’autres raisons pour lesquelles Boost fonctionne si bien.
Vous m’avez entendu parler de l’algorithme de Tinder dans les moindres détails. La vérité, c’est que, quoi qu’on en dise, Tinder récompense ses utilisateurs payants.
Ainsi, lorsque vous déclenchez un boost, Tinder fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer qu’il améliore réellement votre portée et le nombre global de matchs, afin que vous continuiez à dépenser de l’argent.
Super Likes
Vous ne pouvez pas envoyer de message sur Tinder sans correspondre, mais un Super Like envoie une sorte de message pour vous. Il indique que vous êtes sérieusement intéressé, et peut-être que cette personne sera plus encline à vous répondre.
Les abonnés Tinder Gold et Platinum reçoivent 5 Super Likes gratuits chaque semaine, tandis que les abonnés Tinder gratuits doivent payer pour des Super Likes individuels.
Cette fonction présente des avantages et des inconvénients. Votre Super Like apparaîtra en tête des likes récents de la fille, ce qui vous fera ressortir. Mais comme il s’agit d’une fonction payante, certaines femmes peuvent la trouver un peu désespérée. Mon conseil ? Économisez votre argent et faites en sorte que votre profil se démarque, sans avoir besoin qu’un Like le fasse pour vous.
Super Boost
Il s’agit de la dernière fonction complémentaire de Tinder et, à mon avis, d’une tentative d’augmenter la dépense moyenne des utilisateurs.
Évidemment, c’est l’objectif de toutes les fonctionnalités complémentaires, mais à ce jour, le Super Boost est l’achat unique le plus cher et le plus important sur Tinder.
Pensez à un Boost, mais sous stéroïdes. Il vous place en tête de la file d’attente pendant 3 heures et vous promet de multiplier par 100 le nombre de vues de votre profil, au lieu du maigre 10x que vous obtiendrez avec un Boost normal.
Fonctionnalités payantes de Tinder : Tinder Plus vs Gold vs Platinum
Tinder vous permet d’acheter des Boosts et des Super Likes, mais les utilisateurs payants bénéficient de certains d’entre eux gratuitement chaque semaine, ainsi que d’une série d’autres fonctionnalités premium.
Il existe trois niveaux : Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinum. Les voici en un coup d’œil :
Plus :
- Nombre illimité de Likes
- Voir qui vous aime
- Contrôlez votre profil : Cachez votre âge et votre distance aux autres utilisateurs
- Contrôlez qui vous voit : Vous permet de glisser sur les profils récemment actifs uniquement.
- Contrôlez qui vous voyez : Seules les personnes que vous avez aimées vous verront.
- Masquer les publicités
Gold :
- Nombre de Likes illimité
- Voir qui vous aime
- Nombre illimité de retours en arrière : Annuler un swipe
- 1 Boost gratuit par mois
- 5 Super Likes gratuits par semaine
- Passeport Tinder : Définissez votre emplacement comme étant n’importe où et faites des rencontres dans le monde entier.
- Plus de Top Picks
- Contrôlez votre profil : Cachez votre âge et votre distance aux autres utilisateurs
- Contrôlez qui vous voit : Vous permet de glisser uniquement sur les profils récemment actifs.
- Contrôlez qui vous voyez : Seules les personnes que vous avez aimées vous verront.
- Masquer les publicités
Platinum :
- Nombre illimité de J’aime
- Voir qui vous aime
- J’aime en priorité : Vous serez vu en premier par les personnes que vous aimez.
- Nombre illimité de retours en arrière : Annuler un swipe
- 1 Boost gratuit par mois
- 5 Super Likes gratuits par semaine
- Message avant le match : joindre un message à un Super Like
- Passeport Tinder : Réglez votre emplacement sur n’importe où et faites des rencontres dans le monde entier.
- Plus de Top Picks
- Contrôlez votre profil : Cachez votre âge et votre distance aux autres utilisateurs
- Contrôlez qui vous voit : Vous permet de glisser uniquement sur les profils récemment actifs.
- Contrôlez qui vous voyez : Seules les personnes que vous avez aimées vous verront.
- Masquer les publicités
Comment fonctionne Tinder Plus ?
Tinder Plus est l’option la moins chère et la plus originale pour mettre à jour votre compte Tinder. Jetons un coup d’œil à tout ce qui est inclus si vous décidez de passer à Tinder Plus.
Gardez à l’esprit que le prix de votre abonnement mensuel dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que le sexe et le lieu de résidence. Il commence généralement à environ 10 $/mois, mais peut descendre jusqu’à 5 $/mois si vous payez annuellement.
Rewinds
Si vous avez accidentellement glissé dans la mauvaise direction, vous pouvez appuyer sur « Rewind » pour annuler l’action et glisser à nouveau dans la bonne direction.
Swipes illimités
C’est génial si vous avez besoin de plus de swipes à droite : swipez comme vous n’avez jamais swipé auparavant. Vous n’aurez plus de limite quotidienne de swipes. N’essayez pas de faire un swipe à droite sur tout le monde, rappelez-vous ce que j’ai dit plus tôt à propos de l’algorithme de Tinder…
Pas de publicité
C’est assez évident… Mais comme les publicités se faufilent dans votre Match Deck et qu’il est facile de passer à côté d’elles, elles sont assez ennuyeuses sur Tinder gratuit.
Cacher la distance
Cacher la distance qui vous sépare de votre partenaire potentiel est un peu suspect à mon avis. Je veux dire, qu’avez-vous à gagner en faisant cela ?
Si vous avez été témoin d’un grand nombre de faux profils Tinder ou de bots, vous avez probablement remarqué une tendance selon laquelle beaucoup d’entre eux cachent leur distance.
Le fait que votre partenaire se demande si vous êtes réel ou non n’est pas un bon début.
Cacher son âge
Pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus, ne cachez pas votre âge. Typiquement, cela signifie que c’est quelque chose dont vous êtes gêné, alors assumez-le ! Il y a certainement d’autres personnes de votre âge sur Tinder !
Contrôlez qui vous voit
Ne changez cela que si vous avez un problème de confidentialité. En gros, vous pouvez choisir que tout le monde puisse vous voir (standard), ou seulement les personnes que vous avez déjà aimées.
Évidemment, si vous choisissez cette dernière option, vous obtiendrez beaucoup moins de rencontres et vous devrez toujours passer d’une personne à l’autre. Mais cela vous permet de contrôler totalement qui vous voit sur Tinder.
Contrôlez qui vous voyez
Ici, vous pouvez choisir les profils qui vous sont montrés lorsque vous swipez.
Vous pouvez choisir la façon normale de glisser (équilibrée) ou « récemment actif » qui vous montrera les utilisateurs actifs de la journée. Je pense que l’option « équilibrée » est la meilleure, car il y a beaucoup d’excellents profils qui ne se connectent pas tous les jours.
Passeport
Si vous êtes sur le point de vous rendre dans une nouvelle ville ou si vous êtes en train de découvrir la scène d’un endroit où vous envisagez de voyager, Passport vous permet de commencer à swiper et à correspondre avec des personnes de différentes régions du monde.
Tinder Plus en vaut-il la peine ?
Tinder est devenu beaucoup plus cher ces derniers temps. Et vous aviez l’habitude d’obtenir des Boosts et des Super Likes gratuits avec Plus. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Alors, est-ce que Tinder Plus en vaut la peine ? Si la vie privée est importante pour vous, la fonction Contrôler qui vous voit en vaut la peine, et Passeport est très utile si vous voyagez. Sinon, vous payez juste pour pouvoir utiliser plus de Likes chaque jour, donc si vous n’êtes pas à court, cela n’en vaut pas la peine.
Comment fonctionne Tinder Gold ?
Évidemment, avec Tinder Gold, vous obtenez tout ce qui est inclus dans Plus et un peu plus.
Mais c’est aussi un peu plus cher. Bien que le prix varie en fonction du sexe, de l’âge, de l’emplacement actuel et même du mystérieux ELO, il se situe généralement entre 22,49 $ pour un mois et environ 7,50 $ par mois si vous êtes prêt à payer pour un an.
Voir qui vous aime
Elle devrait être rebaptisée Tinder « Voir qui vous aime », car c’est LA fonction principale de Tinder Gold.
Cela signifie que vous pouvez voir quels utilisateurs de Tinder vous ont fait un swipe à droite, avant que vous ne fassiez un swipe sur eux. Ces utilisateurs ont un petit cœur jaune sur eux une fois que vous avez fait connaissance. C’est l’équivalent de la Match Queue de Bumble et cela accélère les choses si vous ne voulez pas faire beaucoup de swiping.
Top Picks
Tout le monde a droit à quelques Top Picks, mais les utilisateurs Gold et Platinum les ont tous débloqués. Il s’agit d’utilisateurs Tinder choisis par l’algorithme, spécialement pour vous. Comme vous en avez un avant-goût avec Tinder gratuit, vous saurez probablement si c’est important pour vous avant de passer à la version supérieure.
5 super likes quotidiens gratuits
Comme mentionné ci-dessus, vous recevrez chaque semaine 5 nouveaux Super Likes à utiliser selon vos envies. Utilisez-les à bon escient, car cela ne vaut pas la peine de dépenser plus pour des extras.
1 boost mensuel gratuit
Un boost Tinder est l’une des fonctionnalités les plus efficaces décrites précédemment. Chaque mois, vous avez accès à un boost gratuit. Comme cela arrive assez rarement, utilisez-le à bon escient.
Par exemple, ce serait un gaspillage total si vous décidiez d’activer votre Boost un mardi en milieu de matinée, car presque personne ne serait sur l’application pendant les 30 minutes pendant lesquelles le Boost est actif.
Tinder Gold en vaut-il la peine ?
Tinder Gold ajoute quelques fonctionnalités intéressantes à Plus. Mais bien sûr, cela vous coûtera quelques dollars de plus.
Alors, est-ce que Tinder Gold en vaut la peine ? Pour la plupart des gens, Tinder Gold apporte beaucoup plus de matchs, ce qui en vaut sans doute la peine. Le déblocage de la section « J’aime » est le plus grand attrait de Tinder Gold. Cela vous permet d’obtenir des matchs instantanés sans avoir à parcourir Discover.
Comment fonctionne Tinder Platinum
Hé toi, gros dépensier. Alors, Gold ne t’a pas séduit et tu cherches quelque chose d’élite ? Bienvenue au dernier niveau payant de Tinder : Platinum .
À partir de 29,99 $/mois environ, ce forfait ne convient certainement pas à tout le monde. Mais il apporte des fonctionnalités Gucci assez scandaleuses en plus de tout ce qui est inclus dans Gold.
J’aime prioritaire
Les mentions « J’aime » prioritaires vous placent en tête des matches de votre profil « J’aime », ce qui augmente vos chances d’obtenir une match en retour.
Message avant la match
Cette fonctionnalité vous permet de joindre un message à chaque Super Like que vous envoyez. Vous vous démarquerez ainsi et, grâce à votre humour effronté, vous obtiendrez quelques Likes supplémentaires en retour.
Et en prime, tout le monde saura que vous êtes un Platinum payé . Je ne dis pas qu’elle est une chercheuse d’or… mais ça ne peut pas faire de mal, n’est-ce pas ?
Tinder Platinum en vaut-il la peine ?
Tinder Platinum est un investissement sérieux, mais vous bénéficiez de fonctionnalités intéressantes.
Alors, est-ce que Tinder Platinum en vaut la peine ? Si vous évoluez dans un secteur très concurrentiel, Platinum vous donne l’avantage. En joignant un message à vos Super Likes et en étant vu en premier, vous obtiendrez plus de matchs. Cela en vaut vraiment la peine si vous avez de l’argent à dépenser.
Comment configurer Tinder Plus/Gold/Platinum
Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent, voici comment configurer Tinder payant.
Ouvrez Tinder sur votre téléphone
Appuyez sur « Mon Tinder Plus ».
Glissez vers la droite pour choisir Plus, Gold ou Platinum.
Appuyez sur « À partir de… »
Appuyez sur « Continuer ».
Saisissez les détails du paiement
Cliquez sur « Acheter maintenant ».
Comment annuler Tinder Gold/Plus/Platinum (iPhone)
Accédez aux paramètres de votre iPhone
Sélectionnez iTunes et App Store
Cliquez sur Apple ID
Cliquez sur Afficher l’identifiant Apple
Cliquez sur Abonnements
Appuyez sur Tinder dans la liste
Appuyez sur « annuler l’abonnement ».
Comment annuler l’abonnement à Tinder Gold/Plus/Platinum (Android)
Ouvrez Google Play
Appuyez sur votre photo de profil (ou sur le cercle contenant l’initiale de votre nom dans le coin supérieur droit).
Cliquez sur Paiements et abonnements dans le menu
Cliquez sur Abonnements.
Tapez sur Tinder dans la liste des applications.
Cliquez sur Annuler l’abonnement en bas de l’écran.
Tinder University
Tinder U, disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, aide les étudiants à entrer en contact avec d’autres personnes de leur université ou de leur école. Vous pouvez vous inscrire sans frais supplémentaires et Tinder vous proposera en priorité des rencontres dans votre établissement.
Il n’y a pas vraiment d’inconvénient à s’inscrire. C’est gratuit et cela vous permet d’établir une connexion instantanée avec une grande partie de votre flux Discover. Pour vous inscrire, allez dans Paramètres → Modifier les informations sur l’école → S’inscrire à Tinder U.
Données démographiques de Tinder
Depuis que Tinder a conquis le monde en 2012, il a été utilisé par presque tout le monde.
- Tinder compte 75 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde.
- 10 %, soit 7,8 millions, de ces utilisateurs se trouvent aux États-Unis.
- Seuls 10,3 % des utilisateurs de Tinder ont un abonnement payant.
- 30 % des abonnés de Tinder sont mariés.
- Les utilisateurs de Tinder passent en moyenne 35 minutes par jour à parcourir les profils.
- Environ 60 milliards de matchs ont été enregistrés sur Tinder.
- 35 % ont entre 18 et 24 ans
- 25 % ont entre 25 et 34 ans
- 20% ont entre 35 et 44 ans
- 8% ont entre 45 et 54 ans
- 10 % ont 55 ans et plus
- 24 % des utilisateurs de Tinder sont des femmes
- 76 % des utilisateurs de Tinder sont des hommes
La répartition démographique de Tinder est révélatrice. Elle est fortement orientée vers les jeunes et les hommes, mais avec une base d’utilisateurs aussi vaste, il est clair que Tinder est destiné à tout le monde .
Tinder est-il fait pour un plan cul ou une rencontre amoureuse ?
En réduisant le monde complexe des rencontres à un simple glissement du pouce vers la gauche ou vers la droite, certains ont avancé que Tinder rendait la romance beaucoup plus superficielle et qu’elle avait la réputation d’être une application de rencontres. Les gens y recherchent-ils vraiment l’amour, ou quelque chose d’un peu moins substantiel ?
Cela amène de nombreuses personnes à se demander : Tinder est-il fait pour un plan cul ou pour une rencontre amoureuse ? Avec près de 8 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis, la réponse est les deux. Tout le monde sur Tinder ne recherche pas un plan cul, mais certains le font. Il est toujours possible de trouver une relation à long terme sur Tinder.
Soyez honnête sur ce que vous recherchez et adaptez votre profil en conséquence. Il n’y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas l’âme sœur, ou le coup d’un soir, sur Tinder – mais n’interrogez pas quelqu’un sur les raisons de sa présence sur Tinder trop tôt.
Centre de sécurité Tinder
De plus en plus de sources reconnaissent l’impact potentiel des rencontres en ligne sur notre santé mentale, et les applications ont réagi. Le centre de sécurité de Tinder est l’une de leurs nouvelles fonctionnalités. Il s’agit d’un centre de conseils pour prendre soin de soi physiquement et mentalement.
C’est un outil pratique, que vous soyez nouveau dans le monde des applications de rencontre ou un habitué comme moi. Hé, ne me traitez pas de vieux. Il couvre tout, du consentement au signalement.
Reportage sur Tinder
Un aspect crucial de la sécurité sur Tinder est le signalement. Vous pouvez signaler des utilisateurs avant de rencontrer un match (si vous voyez quelque chose qui ne vous plaît pas dans Discover) ou après un match.
Voici comment faire un rapport avant un match :
- Appuyez sur la petite flèche vers le haut pour ouvrir leur profil
- Faites défiler vers le bas
- Appuyez sur « Signaler »
Et voici comment faire un rapport après un match :
- Ouvrir la conversation
- Appuyez sur le petit bouclier bleu dans le coin supérieur droit
- Appuyez sur « Signaler ».
N’hésitez pas à signaler toute personne qui vous met mal à l’aise ou qui vous met en garde . Vous pouvez également annuler la matche sans signaler si cela vous semble la bonne solution.
Questions fréquemment posées sur Tinder
Vous avez encore des questions brûlantes sur Tinder après tout ça ? Voici ce que vous devez savoir.
Est-ce que Tinder fonctionne sans payer ?
Tinder fonctionne sans payer. Les utilisateurs gratuits peuvent s’inscrire, correspondre et discuter, ce qui signifie que le site est totalement fonctionnel sans payer. Vous n’avez pas besoin de payer pour Tinder pour obtenir des matches. Bien que les niveaux payants de Tinder vous offrent des fonctionnalités supplémentaires pratiques comme les likes illimités, celles-ci sont totalement facultatives.
Comment obtenir des matchs sur Tinder ?
Glissez, Forrest, glissez. Mais si vous avez balayé et que vous n’obtenez toujours pas de matches, vous devriez peut-être revoir votre profil. Choisir six superbes photos et rédiger une biographie percutante augmentera sérieusement vos chances.
Comment fonctionne Tinder pour les hommes ?
Tinder fonctionne de la même manière pour les hommes que pour les femmes : il suffit de créer un profil et de balayer vers les autres utilisateurs. Un balayage vers la gauche signifie que vous ignorez quelqu’un, tandis qu’un balayage vers la droite signifie que cette personne vous plaît. Si quelqu’un vous aime en retour, vous pouvez lui faire un match et discuter. Bien sûr, ce n’est pas totalement égal. Les hommes sont trois fois plus nombreux que les femmes sur Tinder, donc en tant qu’homme sur Tinder, vous devrez faire des efforts pour obtenir des matchs.
Réflexions finales
Si vous avez lu cet article et que vous vous demandez encore si Tinder est fait pour vous… essayez-le ! Même après 10 ans, c’est toujours l’une des applications de rencontre les plus populaires.
La mécanique de l’application est assez simple par nature, en particulier avec toutes les nouvelles applications de rencontres mobiles avec des gadgets élaborés. Pour quelqu’un qui débute dans le jeu des rencontres, c’est parfait.