COMMENT AGIR AVEC VOTRE EX (SI VOUS VOULEZ QU’IL REVIENNE)

Il n’y a rien de pire que de tomber de façon inattendue sur votre ex avec une mauvaise haleine, une tête de lit et un vieux survêtement dépoussiéré de Cheetos. C’est comme si vous oubliez complètement comment vous comporter avec votre ex dès que vous voyez son visage. Et pour couronner le tout, être à court de mots lorsqu’il engage la conversation :

VOTRE EX : « HÉ, QUOI DE NEUF ? »

VOUS : « BIEN, ET VOUS ? »

Nous sommes tous arrivés à des situations où nous sommes incapables de répondre correctement à la question parce que nous sommes tellement troublés de voir notre ex que notre cœur bat si fort qu’il paralyse notre langue.

Malheureusement, ce genre de rencontre inattendue avec un ex est inévitable, à moins que vous ne quittiez votre maison complètement en ordre. Pour beaucoup de gens, c’est une attente épuisante et irréaliste. Mais ne vous inquiétez pas, car je peux vous aider à apprendre à vous comporter avec votre ex, surtout si vous souhaitez qu’il revienne.

Si vous voulez que votre ex revienne, faites ces cinq choses

Voici quelques façons d’agir avec votre ex qui lui feront savoir que votre vie s’est poursuivie après la rupture.

#1 AVOIR L’AIR BIEN

Si vous savez qu’il y a une chance que vous rencontriez votre ex, prenez le temps de vous assurer que votre tenue est belle et – voici la clé – que vous vous sentez en confiance.

Parce que la façon dont vous vous sentez dans vos vêtements affectera la façon dont votre ex vous voit. Et la plupart du temps, cela n’a rien à voir avec les vêtements que vous portez, mais plutôt avec la façon dont vous les portez.

Par exemple, portez-vous fièrement vos vêtements ? Vos épaules sont-elles en arrière et détendues ? Ou êtes-vous crispé comme quelqu’un pris dans une tempête de neige ? Plus vous vous sentirez confiant, plus vous paraîtrez confiant aux autres également.

Après la rupture, si vous avez suivi certains de mes conseils du programme Ex Factor Guide, vous serez sur la bonne voie pour vous sentir mieux, alors montrez-le. Présentez-vous bien. Heureux et bien habillé.

L’apparence ne fait pas tout, mais, dans cette situation, elle ne sert pas seulement à protéger votre corps de l’exposition du public ; ils sont destinés à vous aider à vous sentir plus en confiance. Mieux encore, ils sont destinés à révéler votre confiance. Alors faites-moi confiance et repassez votre chemise ! Portez votre confiance !

#2 NE PARLEZ PAS DE LA RUPTURE

De nombreux clients ont fait cette erreur avant de demander mon aide. Lorsque vous rencontrez votre ex avec des émotions fortes et que vous vous engagez dans une conversation sombre sur le passé, vous faites plus de mal que de bien en rétablissant la relation.

Vous voulez éviter de paraître nécessiteux ou désespéré lorsque vous voyez votre ex après la rupture. Si vous voulez qu’ils reviennent, ce n’est pas ainsi qu’il faut agir avec votre ex.

Pour l’amour de tout ce qui est sacré, ne vous lancez pas, je le répète, dans une discussion émotionnelle avec votre ex. La clé est d’être léger, drôle et un peu affectueux, et c’est particulièrement vrai si vous souhaitez vous remettre avec cette personne. La misère n’est pas un parfum attrayant, et le porter vous rend moins attirant.

Tout cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire et les films ont un moyen de rendre cette scène sans effort. Ils donnent l’impression que le manque de votre ex est instantané. Alors qu’en réalité, ce n’est pas du tout comme ça.

Cette rencontre, dans la vraie vie, est généralement chargée d’émotions fortes, de aisselles moites et d’une quantité folle de nerfs. Mais cela ne doit pas nécessairement être si traumatisant. Prenez quelques respirations profondes et si de l’alcool est présent lors de cette rencontre, mélangez-le à un verre d’eau ou deux. N’oubliez pas que c’est votre vie, alors ne soyez pas victime de cette circonstance ; laissez plutôt cette circonstance révéler votre force et votre détermination.

EN RELATION: Utiliser la stratégie sans contact pour récupérer votre ex

Lorsque vous rencontrez votre ex dans une situation sociale ou simplement en train de faire des courses, ne voyez pas cela comme une opportunité de tourner la page. Considérez-le comme une opportunité de croissance. C’est le moment de leur faire voir comment vous avez progressé sans eux.

Vous voulez avoir un bon comportement, surtout si vous voulez qu’ils reviennent. La clé pour que vous leur manquiez aussi est de leur faire savoir, subtilement, que votre vie a évolué après la douleur de la séparation.

#3 LIMITEZ LES BAVARDAGES

N’ignorez pas votre ex. Bien sûr, dites bonjour et discutez avec votre ex lorsque vous le rencontrez. En les ignorant, vous semblez lâche et ce n’est pas ainsi que vous voulez agir avec votre ex.

Je vous encourage à avoir une conversation qui inclut du rattrapage, l’échange de remarques affectueuses et/ou de blagues amusantes. Mais la partie importante à retenir ici est de limiter votre temps avec eux.

Disons, par exemple, que vous êtes à un dîner chez des amis communs et que vous y rencontrez votre ex. C’est le bon moment pour mettre en pratique ce que je viens de dire : parler, rire et flirter, mais ne faites pas de parler à votre ex votre seule priorité de la soirée. Même si c’est le cas, vous devez paraître un peu plus distant que désespéré.

Je recommande fortement d’apprendre quand interrompre la conversation sur une bonne note. Lorsque vous faites cela, vous incitez votre ex à se souvenir de bons souvenirs de vous et de votre relation. Cela les laisse en vouloir plus et commence votre voyage pour vous remettre ensemble. Et assurez-vous de parler à d’autres personnes ! Soyez véritablement intéressé par les autres. Vous ne voulez pas que votre ex soit votre seul objectif de la soirée.

Soyez la personne dont votre ex est tombé amoureux. Ou soyez la meilleure version de cette personne ; mettez de côté toute amertume ou ressentiment.

#4 N’ENTREZ PAS DANS LA FRIEND ZONE

C’est l’une des répliques les plus courantes lors des ruptures : « Soyons toujours amis ! » C’est un mensonge et une idée terrible. L’amitié entre ex ne profite généralement qu’à la personne qui initie la rupture ou à celle qui aime avoir un remplaçant sur le banc prêt à partir en un clin d’œil.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas entrer dans la zone des amis de votre ex, et c’est une excellente question. Ma réponse est qu’il est très difficile d’y échapper. Au lieu d’être dans une relation saine, vous êtes généralement retenu captif, soit par vos propres émotions, soit par leurs désirs. Cela conduit à une perte de statut à leurs yeux. Ce n’est pas ainsi qu’il faut se comporter avec son ex.

« Vous voyez la différence entre ‘boyfriend’ et ‘boy friend’, c’est ce petit espace que nous appelons la zone des amis » – anonyme

Rester amis avec votre ex change toute la nature de votre relation, ce qui n’est pas une mauvaise chose ; cela vous place simplement dans une ligue différente, qui est évitable.

Si votre objectif est de vous remettre avec votre ex, vous devez vous retirer complètement de sa vie et lui donner une chance de voir à quoi ressemble la vie sans vous. Cette période sans contact leur permet également de vous manquer, ce que vous souhaitez lorsque vous essayez de raviver votre romance. Rester dans la zone des amis ne vous aide pas à atteindre cet objectif final.

#5 NE SOYEZ PAS JALOUX

Encore une fois, vous rencontrez votre ex et vous le voyez parler à quelqu’un du sexe opposé et cela déclenche le monstre de rage en vous.

Essayez de contrôler la jalousie  qui veut sortir, car si vous avez un accès de jalousie envers votre ex, vous vous sentirez mesquin et encore très affecté par la rupture, ce qui n’est pas ainsi que vous voulez paraître. La jalousie, comme la misère, est un autre parfum qu’il vaut mieux laisser dans la bouteille.

Ne dites pas de remarques sarcastiques ou de blagues sarcastiques en apprenant qu’ils sortent ensemble. Suivez les conseils de votre école primaire et dépassez-les. N’alimentez pas d’émotions négatives ou de mauvaises pratiques lorsqu’il s’agit d’ex. Vous vous en porterez mieux et cela vous aidera plus tard si et quand vous essayez de raviver les choses avec votre ex.

N’oubliez pas que chaque rupture est une percée. Quelque chose vous a poussé tous les deux à vous séparer, et la séparation est l’occasion de s’attaquer à cette cause. Si vous passez votre temps à organiser une fête de pitié, vous gaspillez cette opportunité de dépasser cet obstacle à votre bonheur.

Bonne chance! Et rappelez-vous ces cinq étapes la prochaine fois que vous aurez une altercation inattendue avec votre ex.

Leave a Comment

Exit mobile version