Vous avez mis fin à votre relation et vous vous sentez très mal.
Vous pensiez que c’était le bon choix mais maintenant que vous êtes séparés, vous avez réalisé que c’était une grosse erreur.
Que faire si vous regrettez la rupture et souhaitez une seconde chance ?
Premièrement, ne paniquez pas. Vous n’êtes pas la première personne à commettre ce genre d’erreur et vous ne serez pas la dernière.
En fonction du temps écoulé depuis la rupture, je vous propose de commencer une période de sans contact avec votre ex. Cela signifie pas de SMS, pas d’e-mails, pas d’appels téléphoniques, pas de fleurs, pas de chocolat, pas de lettres, pas de cartes, rien du tout. Cela vous donne l’occasion de vous ressaisir et de déterminer ce que vous voulez vraiment. Une bonne durée pour cette période de silence est d’un mois.
Au cours de ce mois, vous pouvez commencer à travailler sur mon système ABCD. Il est destiné à aider les couples à rester unis dans les moments difficiles, mais il peut facilement être adapté à cette situation.
A/ REPRÉSENTE L’ACCEPTATION DE LA SITUATION
Ce n’est peut-être pas facile pour vous, mais c’est essentiel. Vous avez rompu avec votre ex. Si vous ne l’acceptez pas, vous n’arriverez à rien. Assumez la responsabilité de ce que vous avez fait.
Acceptez le fait que vous ne pourrez peut-être pas vous remettre avec votre ex, quels que soient vos efforts. Je vous donnerai les outils nécessaires pour que vous ayez le plus de chances possible de retrouver votre ex, mais il n’y a pas de garantie dans la vie.
L’acceptation signifie que vous admettez votre faute dans la rupture, tout en abandonnant tout reproche à l’égard de votre ex. Lorsque vous recommencez à communiquer, vous devez accepter pleinement et humblement la responsabilité de la rupture, sans jamais mentionner ce que votre partenaire a pu faire pour y contribuer.
Accuser votre ex d’être responsable de la rupture ne fera que l’éloigner, et non le ramener.
B/ EST POUR DÉVELOPPER LA RÉSILIENCE
Vous venez de vivre une expérience traumatisante et maintenant vous vous sentez très mal, comme si vous aviez peut-être commis la plus grosse erreur de votre vie. Se remettre avec son ex, ce sera comme courir un marathon, pas un sprint. Vous devez donc développer votre force et vous entraîner pour cela. Cela signifie prendre soin de vous émotionnellement , spirituellement et physiquement .
Commencez par dormir suffisamment. Mangez bien et faites de l’exercice, que ce soit en marchant tous les jours ou en allant au gymnase pour quelque chose de plus difficile. J’ai des amis à la fin de la soixantaine qui marchent 13 kilomètres chaque jour, ce qui les maintient en forme.
Trouvez quelqu’un avec qui marcher et parler pour rendre l’expérience plus agréable. Vous n’êtes pas obligé de marcher huit miles, mais restez là-bas pendant au moins quarante-cinq minutes.
La marche peut également être une excellente forme de méditation, importante pour améliorer votre santé spirituelle. Trouvez du temps chaque jour, ne serait-ce que quelques minutes, pour vous asseoir tranquillement et calmer votre esprit.
Ne vous culpabilisez pas et ne vous en faites pas . Oui, il est important d’accepter que vous ayez causé cette situation. Mais il y a une différence entre accepter ce que l’on a fait et se punir pour cela. Ne cédez pas à l’auto-punition. L’humilité est une bonne chose, mais l’humiliation ne l’est pas. Si vous avez besoin de battre quelque chose, frappez votre oreiller ou enfilez vos gants et allez frapper le sac lourd à la salle de sport. Ce sont des façons saines d’exprimer votre rage. Trente minutes sur le sac lourd changeront votre point de vue sur presque tous les problèmes.
C/ COMME S’ENGAGER À CHANGER
Promettez-vous de devenir une personne plus heureuse et plus positive. Les gens heureux et vivants sont beaucoup plus attirants pour tout le monde . Ainsi, que vous réussissiez à renouer avec votre ex ou que vous trouviez un nouveau partenaire quelque part plus tard, être une personne plus heureuse vous aidera énormément.
Comment devenir plus heureux ? Il existe plusieurs façons. La première consiste à enrichir votre vie avec des activités amusantes et intéressantes. Rejoignez un club ou une équipe sportive, peut-être une ligue de bowling.
Suivez des cours dans votre collège communautaire ou centre de loisirs local. Apprenez à cuisiner, à peindre, à brasser de la bière, à identifier les oiseaux, à naviguer, à étudier la menuiserie, l’apiculture ou autre. Tout pour vous faire sortir de la maison et vous mêler à d’autres personnes, utiliser votre esprit et apprendre de nouvelles choses.
S’associer à des personnes heureuses et positives est également un grand coup de pouce. Lorsque vous rencontrez des personnes amusantes, vivantes et positives, restez connecté avec elles. Les êtres humains sont des créatures sociales et nous avons besoin d’amitiés et d’activités sociales pour rester en bonne santé et heureux.
Promettez-vous que vous travaillerez dur pour reconquérir votre ex , mais que vous garderez tout positif et que tout ira bien s’il finit par dire non.
D/ EST POUR “SE CONSACRER À LA TÂCHE”.
Comme je l’ai dit, vous vous entraînez pour un marathon. Allez-y doucement, une étape à la fois, sans aller trop vite ni vous décourager. Si vous passez ce mois sans contact à vous mettre dans un état d’esprit positif, vous serez alors prêt à reprendre contact avec votre ex et à essayer de le/la reconquérir. Mais dans ce cas, D pourrait aussi signifier “Ne jouez pas aux jeux”. En effet, il n’y a pas d’astuces ou de jeux qui feront revenir votre ex vers vous comme par magie, surtout après l’avoir largué.
Le meilleur moyen de reconquérir votre ex est d’être honnête. Organisez un rendez-vous avec lui et dites-lui ce que vous voulez. Acceptez votre erreur honnêtement et humblement, mais ne vous étendez pas sur le sujet. Dites clairement que vous avez commis une erreur et que vous la regrettez vraiment. Dites-leur que vous voulez construire une nouvelle relation avec eux, mais ne les suppliez pas. Se rabaisser n’est pas attrayant. Tenez-vous debout sur vos deux pieds. Regardez-les dans les yeux et parlez avec votre cœur.
Une fois que vous leur avez dit, vous devez les laisser décider de ce qu’ils veulent. Accordez-leur le temps nécessaire. Ne les harcelez pas et ne leur demandez pas quelle est leur décision. Vous avez dit ce que vous aviez à dire et vous devez maintenant laisser tomber. S’ils souhaitent revenir, votre discours honnête et sincère vous donne les meilleures chances possibles.
But remember, it’s just that – a chance. If they say no, accept their decision with dignity. Your preparation via the ABCD system will help you do this. And the work you’ve done on getting out there, living and enjoying your life, will position you well for the future.
Good luck!